Madagascar une île à part

madagascar-une-ile-apart

Faisait partie du vaste continent de GONDWANA il y a 200 millions d’années et fut séparé il y a environs 165 millions d’années en même temps que l’actuelle péninsule Indienne. Madagascar une île étrange, d’authenticité, de cultures très préservées, représentées d’une diversité humaine d’origines encore mystérieux.
Madagascar se trouve entre le Canal de Mozambique et l’Océan Indien des côtes africaines, c’est la quatrième plus grande île du monde, avec sa superficie de 587 041 km², qui s’étend de 1580 km du Nord au Sud et de 580 km de l’Est à l’Ouest, et compte environs 25 millions d’habitant.
En 1500 un navigateur portugais Diego Días arriva et donna le nom ”Ilha de Sao Lourenço”.
Vers 1600, de nombreux européens comme des français commencèrent par s’intéressée à l’île. Les malgaches s’organisèrent alors entre eux pour créer des groupes ethniques, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Aujourd’hui Madagascar compte 18 ethnies officielles.
Historiquement Madagascar passait de l’histoire des premiers conquistateurs, du proletariat français, du nationalisme, de l’indépendance aux Républiques. Et on peut dire que la grande île a une chronologie bien complète et au niveau du tourisme, l’île possède une potentialité touristique incomparable aux autres pays. Madagascar l’île rouge, avec ses grande rivière de Tsiribihina à l’Ouest qui saignent dans le Canal de Mozambique et surtout île verte avec ses forêts luxuriantes de l’Est.
La grande Île es un terrain de prédilection pour profiter des joies et d’aventure de tout ses formes, chaque coin révèle une beauté naturelle très particulière. En faune et flore l’île possède un très fort taux d’endémisme au monde:

  • Les LEMURIENS type de primates qui n’existent qu’à Madagascar. Des variétés d’espèces comme: le Sifaka de Diadema et de Verreaux, le Maki Catta, l’Indri Indri.
  • Les BAOBABS arbres majestueux, appelés aussi “les racines du ciel, qui ont une forme rares,comme si on les avait planté à l’envers. Il existe 8 espèces de Baobabs de la famille Andasonia au monde, et 7 d’entres elles se trouvent seulement dans la grande île, et c’est seulement à Madagascar aussi qu’on trouve une forêt de Baobab.
  • Les TSINGY se présentent comme un véritable cathédrale de calcaires, sculptés comme des aiguilles entre-serrées, dû à l’érosion, les “TSINGY” offrent un des plus spectaculaires paysages de l’île. C’est un grand oeuvre de la nature.

Quotidiennement, appelée l’île de “Mora Mora” qui signifie “Doucement”, loin des routines, des exigences des civilisations modernes, mais l’île ne se considère non plus la dernière pays où s’influence la nouvelle technologie.
Chaque recoin offre sa spécificité très impressionnante, qui laisse à ses visiteurs surpris et emmène avec eux des bons, magnifiques et inoubliables souvenirs. Pour résumer le tout, Madagascar est une île à part avec un éventail de trésors indiscutables. Nous vous attendons pour vivre ensemble des sensations fortes et s’aventurer avec nous.

Categories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *